.
Oumaima Dermoumi est un.e artiviste non binaire et sociologue expert dans le genre. Co-initiateur du collectif Nassawiyat au Maroc. Ielle évolue actuellement en tant que focal point au sein du fond des jeunes féministes Frida. Intéressé par la queerness, l’immigration et la photographie, ielle a réalisé sa première exposition de photographies intitulée
« Abandoned Queers in Lebanon » à Tunis et à Paris en 2019. Iel a publié ses photos dans la revue Assiégés et le magazine Afghan Punk. En 2020, iel a exposé à Berlin « Healing, a queer story ». Son art aborde les sujets du genre, des corps, de la spiritualité et de la guérison. Guérir les blessures de l’amour, de la politique et de la société. Iel a grandi au Maroc mais vit en France depuis 2014.
Oumaima Dermoumi, Photographier pour "débinariser" le genre.
L'équipe
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Récemment ajouté
Comment peut-on mettre fin aux masculinités toxiques ?
Les masculinités toxiques sont un problème de société qui exige une attention urgente. Lesnormes sociales traditionnelles qui dictent comment un…
[INTERVIEW] Yasmine Hatimi
Q1: Yasmine Hatimi, vous êtes photographe et artiste. Je voudrais commencer par une question que je pose à tous mes…
[INTERVIEW] Asma Lamrabet
Q1: Mme Asmaa Lamrabet, vous êtes médecin biologiste de formation, vous êtes une figure incontournable du féminisme islamique et marocain,…