Subscribe Now
Trending News

Collectif Elille

Elille est un collectif marocain indépendant, horizontal et intersectionnel pour la promotion de la diversité sociale et la pluralité culturelle.
Créé officieusement le 20 Janvier 2019 et officiellement le 17 Mai 2020, Elille s’est voulu dans un premier temps une initiative qui travaille sur la documentation et l’archivage des histoires et des vécus des Femmes et des personnes LGBTQI+ au Maroc. Avant de prendre la forme d’un collectif qui lutte pour la promotion de la diversité sexuelle et la pluralité du genre.

Ellile est constitué d’activistes, artistes et artivistes, baséEs au Maroc. Leurs outils de lutte sont la recherche, la réflexion, la documentation, l’archivage, la production culturelle et la création artistique pour vivre dans un monde sans injustices et discriminations basées sur le genre, la classe, la race, l’orientation sexuelle.

Notre mission :
– Promouvoir la diversité sociale et la pluralité culturelle à travers la culture, les arts et les Médias.

Notre objectif Principal :
– Réfléchir, Chercher, documenter, archiver, produire de l’art et de la culture pour lutter contre les injustices et les discriminations basées sur le genre, la classe, la race et l’orientation sexuelle.

Nos Objectifs :
– Produire de contenus médiatiques alternatifs pour donner la parole aux personnes opprimées et invisibilisées.
– Créer du contenu artistique et culturel pour visibiliser les luttes des personnes LGBTQI et toutes les
personnes opprimées et invisibilisées.
– Documenter et archiver les histoires, les récits et le vécu des personnes LGBTQI et toutes les personnes opprimées et invisibilisées.
– Produire des idées innovantes pour promouvoir les luttes des personnes LGBTQI et toutes les personnes opprimées et invisibilisées.

Notre Vision :
– Nous travaillons pour une société sans discriminations basées sur le genre, la classe, la race et
l’orientation sexuelle.

Nos valeurs :
Intersectionnel, Laïque, Eco-responsable, Sex-positif et inclusif.